La fanfare de Chamborant Hussards

Les Trompettes-Majors

 …
1965 – 68? : Adjudant Chaline
***              : Adjudant Haudiquet
1979           :  Adjudant-chef Touzalin

Logo de la fanfare de Chamborant Houzards

1979-1987 : Lieutenant Eric Conrad
1987-1996 : Adjudant-Chef Hervé Armanini
1996-2001 : Adjudant-Chef Pascal Barge
2001- ? : Adjudant-Chef Thierry Mouchot

Patrimoine musical du 2ème Régiment de Hussards

La fanfare du 2ème Régiment de Hussards à Senlis avant la guerre de 1914

Les chefs de corps dont le webmaster détient la marche viennent de se voir mettre leur marche « en ligne » sur leur page … (La Dupuy de la Grand’Rive, La d’Harcourt, La Bart, La Ballarin, La Renard …) n’hésitez pas à lui envoyer celle que vous détiendriez par mail, il se fera un plaisir de l’insérer.

Ces marches contribuent également au maintien de notre patrimoine musical de la cavalerie en général et du 2èmeHussards en particulier.

Ecoutez "La d'Harcourt"

Marche écrite par le Lieutenant Eric Conrad - Trompette Major

Trompettes du 2ème Régiment de Hussards en 1960

La fanfare en 1968

La fanfare en 1968

Photo prise en 1968,lors des fêtes de Jeanne d’Arc, envoyée par le Capitaine (H) Michel Bouzy, ancien adjoint de la fanfare

Le Capitaine (H) Bouzy, appelé à Orléans à la fin des années 60 puis réserviste pendant de nombreuses années à Chamborant, nous a gentiment adressé une photo de cette époque (ci-contre à gauche). La fanfare est sous les ordre du trompette-major Adjudant Chaline.

Musicien, Michel Bouzy fut repéré par l’Adjudant Chaline pour servir à la fanfare où, après ses classes et les différents pelotons d’élèves gradés et d’élèves sous-officiers il a servi comme adjoint.

Passionné de musique et pas simplement de trompette de cavalerie il participera à la montée en puissance de l’orchestre de variété de Chamborant qui compta notamment plus tard dans ses rangs un certain Lucien Voulzy, plus connu sous le prénom de Laurent. Lire l’article rédigé par Michel Bouzy pour l’Amicale de Chamborant il y a quelques années.

Laurent Voulzy et les Chamborant

La Fanfare à Sourdun et Aujourd’hui

Insigne de la fanfare

La fanfare, élément clef du patrimoine militaire a poursuivit sa vie à Sourdun avec une période particulièrement faste lorsque, grâce à l’apport de nombreux appelés, elle pouvait compter sur des effectifs importants. Elle enregistrait alors de nombreux disques et vécut probablement sous la direction des trompettes-major de l’époque sa plus belle période.

Ayant perdu beaucoup de ses musiciens lors du transfert vers Haguenau, ces derniers ayant parfois choisi de rester en région parisienne, la fanfare s’est longtemps appuyée sur celle du 1er Régiment de Spahis et sur la Nouba du Tirailleurs, voisine vosgienne, lors des différentes prestations et passation de commandement.

La fanfare en béret brun à Nogent-sur-Seine lors d’une passation de commandement de l’EAS en avril 2005

Ayant perdu beaucoup de ses musiciens lors du transfert vers Haguenau, ces derniers ayant parfois choisi de rester en région parisienne, la fanfare s’est longtemps appuyée sur celle du 1er Régiment de Spahis et sur la Nouba du Tirailleurs, voisine vosgienne, lors des différentes prestations et passation de commandement.

Depuis peu, elle « revole de ses propres ailes », pour la plus grande joie de tous, mélangeant harmonieusement trompettes professionnels, réservistes et même « simple volontaires » amoureux de la musique qui n’hésitent pas à donner de leur temps,comme vous pouvez le voir sur sa page Facebook avant que ne se développe encore cette page.

La Page FaceBook de la fanfare (Cliquez sur la photo)

Site internet de la fanfare (Cliquez sur la photo)