Ecoutez "La de Prémare"
Marche écrite par l'ADJ Eric Conrad - Trompette Major
Le Colonel de Prémare était Saint-Cyrien de la Promotion Laperrine (1956-1958). Il a commandé un escadron au 1e Régiment de Spahis à Spire, a été instructeur à Saumur, chef de corps de Chamborant et dix ans plus tard, dès sa mise en deuxième section, le Président de notre Amicale de 1993 à 2005, date de son décès. Il était Maire du petit village du Quesnoy (62), village de ses ancêtres, où il s’était retiré et menait une retraite très active.
C’est au Quesnoy qu’une délégation du Régiment composée du Lieutenant-colonel Renard, commandant en second, du Brigadier-chef Grossard représentant les militaires du rang, du lieutenant-colonel (ER) Cazajous et du Colonel (ER) Lardin, tous deux ayant servi sous ses ordres, lui rendit les derniers honneurs par une sonnerie aux morts, interprétée par le Hussard Trompette de 1ère Classe Duchêne.
Lors de la première réunion de l’Amicale suivant sa mort, le Colonel Renard, alors Chef de Corps, baptisa, devant le Poste de Commandement du Régiment, la rue menant au mat des couleurs et à la place d’armes du nom du général. Cette plaque fut symboliquement dévoilée par l’adjudant-chef Hamel, le plus ancien sous-officier du Régiment ayant servi sous les ordres du Colonel de Prémare alors qu’il était Brigadier-chef, l’un des fils du général, Jean de Prémare et l’un de ses petits fils, Jacques, fils de Pierre, étaient présents.