La fanfare de Chamborant Hussards

Hongroise

Les Trompettes-Majors
...
Adjudant Chaline
Adjudant Haudiquet
Adjudant-chef Touzalin
...
...
1965-68 ?
...
1979
...
Logo de la fanfare de Chamborant Houzards Lieutenant Eric Conrad
Adjudant-Chef Hervé Armanini
Adjudant-Chef Pascal Barge
Adjudant-Chef Thierry Mouchot
1979-1987
1987-1996
1996-2001
2001- ?

Patrimoine musical du 2ème Régiment de Hussards

La fanfare du 2° Régiment de Hussards à Senlis avant la guerre de 1914
La fanfare à Senlis avant la guerre de 1914

Trompettes du 2° Régiment de Hussards en 1960
Trompettes en 1960

Les chefs de corps dont le webmaster détient la marche viennent de se voir mettre leur marche "en ligne" sur leur page ... (La Dupuy de la Grand'Rive, La d'Harcourt, La Bart, La Ballarin, La Renard ...) n'hésitez pas à lui envoyer celle que vous détiendriez par mail, il se fera un plaisir de l'insérer.

Ces marches contribuent également au maintien de notre patrimoine musical de la cavalerie en général et du 2èmeHussards en particulier.

Ecoutez "La d'Harcourt"
Marche écrite par le Lieutenant Eric Conrad - Trompette Major

La fanfare en 1968

Photo prise lors des fêtes de Jeanne d'Arc, envoyée par le Capitaine (H) Michel Bouzy, ancien adjoint de la fanfare
La fanfare en 1968

L'orchestre de Chamborant à Orléans avec Laurent Voulzy
Laurent Voulzy et les Chamborant

Le Capitaine (H) Bouzy, appelé à Orléans à la fin des années 60 puis réserviste pendant de nombreuses années à Chamborant, nous a gentiment adressé une photo de cette époque. Celle-ci a été prise lors des fêtes de Jeanne d'Arc dans les rues d'Orléans, la fanfare est sous les ordre du trompette-major Adjudant Chaline.

Musicien, Michel Bouzy fut repéré par l'Adjudant Chaline pour servir à la fanfare où, après ses classes et les différents pelotons d'élèves gradés et d'élèves sous-officiers il a servi comme adjoint.

Passionné de musique et pas simplement de trompette de cavalerie il participera à la montée en puissance de l'orchestre de variété de Chamborant qui compta notamment plus tard dans ses rangs un certain Lucien Voulzy, plus connu sous le prénom de Laurent. Lire l'article rédigé par Michel Bouzy pour l'Amicale de Chamborant il y a quelques années.

La fanfare à Sourdun et aujourd'hui

La fanfare en béret brun à Nogent-sur-Seine lors d'une passation de commandement de l'EAS en avril 2005
La fanfare en béret brun à Nogent-sur-Seineen avril 2005

La fanfare, élément clef du patrimoine militaire a poursuivit sa vie à Sourdun avec une période particulièrement faste lorsque, grâce à l'apport de nombreux appelés, elle pouvait compter sur des effectifs importants. Elle enregistrait alors de nombreux disques et vécut probablement sous la direction des trompettes-major de l'époque sa plus belle période.

Ayant perdu beaucoup de ses musiciens lors du transfert vers Haguenau, ces derniers ayant parfois choisi de rester en région parisienne, la fanfare s'est longtemps appuyée sur celle du 1er Régiment de Spahis et sur la Nouba du Tirailleurs, voisine vosgienne, lors des différentes prestations et passation de commandement.

Depuis peu, elle "revole de ses propres ailes", pour la plus grande joie de tous, mélangeant harmonieusement trompettes professionnels, réservistes et même "simple volontaires" amoureux de la musique qui n'hésitent pas à donner de leur temps,comme vous pouvez le voir sur sa page Facebook avant que ne se développe encore cette page.

Retour

Copyright "Amicale des anciens de Chamborant Houzards" 2011, tous droits réservés